Bureau exécutif du CIM pour la première fois en Afrique

newslogo.jpgLe Conseil International de la Musique (CIM) tiendra la prochaine réunion de son Bureau exécutif à Douala, du 14 au 15 novembre 2010, en marge de la cinquième édition du Kolatier 2010, le Marché des Musiques d’Afrique, prévu du 17 au 20 novembre 2010.
C’est une occasion exceptionnelle que le Conseil International de la Musique offre à l’Afrique pour des échanges fructueux. C’est en effet la toute première fois depuis sa création en 1949 que cette institution tient la réunion de son Bureau exécutif en terre africaine.
Le Conseil International de la Musique voudrait, par sa présence à Douala, encourager l’initiative « Le Kolatier », soutenir le lancement en son sein du marché de la musique et contribuer au développement de la filière musicale en Afrique.

Il est également prévu dans l’agenda de ce Bureau exécutif du CIM :
- une rencontre avec les membres du Conseil Africain de la Musique (CAM).
- une conférence publique donnée par le Président du CIM.
- des audiences auprès des autorités camerounaises en vue d’ouvrir des pistes de partenariat entre le CIM et le ministère de la Culture dans le cadre du développement de la filière musicale au Cameroun

C’est en avril 2010 à Vienne, lors de la dernière réunion du Bureau exécutif du CIM que Luc YATCHOKEU, promoteur du projet Le Kolatier et Président du Conseil Camerounais de la Musique, a obtenu, avec l’appui du Professeur Lupwishi Mbuyamba (Président du Conseil Africain de la Musique), l’accord du CIM pour organiser cette réunion à Douala.

Le CIM et le comité d’organisation du Kolatier souhaitent une participation massive des professionnels et des médias à la conférence publique qui se tiendra le 18 novembre à 15 heures au CCF de Douala, au symposium, aux spectacles mais également à la Tribune de la musique africaine (TMAF) qui primera les œuvres de jeunes compositeurs africains.

Share |

This website uses Google Analytics. Google will not associate your IP address with any other data held by Google. You may refuse the use of cookies by selecting the appropriate settings on your browser. Read More