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EFA Atelier for Young Festival Managers

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Hosted by the Edinburgh International Festival (EIF), it will bring together 52 young festival managers from 28 countries and 9 renowned festival directors from all over the world who will share their experiences and visions.

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ECSA News From Brussels Ed.37

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Global Music Product Industry’s Passion Reflected at 2014 NAMM Show

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The music product industry returns to businesses in every corner of the globe with a renewed confidence following the 2014 NAMM Show held in Anaheim, Calif., January 23-26. Promising signs of revitalization brought together more than 5,000 brands from around the world looking to reach the global buying audience found at the NAMM Show. Expanding product categories such as technology-driven music products and emerging brands pushed the show to its one of its largest and most diverse editions ever.

NAMM

Colloque International du Cerdotola

L'INSTRUMENT DE MUSIQUE AFRICAIN ET SON ROLE DANS LA MUSIQUE MONDIALE

L'Afrique est un continent multiculturel. La diversité des peuples qui la composent, ajoutée à la culture de chacun d'eux, explique l'extrême variété des instruments de musique, taillés dans des formes et fabriqués avec des matières tout aussi diversifiées. Autant dire que l'une des préoccupations du colloque sera non seulement de dresser une liste aussi satisfaisante que possible de « l'instrumentarium africain », mais aussi de rendre compte du rôle de l'instrument de musique dans l'aire culturelle où celui-ci a vu le jour.
Dès lors, il sera intéressant d'examiner le statut, le rôle ou la fonction de l'instrument de musique africain dans la durée, dans l'espace et dans l'histoire. Des questions précises devraient, alors, interpeller la réflexion, notamment :
• Quelle est la nature des instruments de musique d'Afrique ?
• Que représente l'instrument de musique africain dans la constitution du patrimoine musical de l'Humanité ?
• Que reste-t-il de l'instrument de musique africain au 21ième siècle, en Afrique même, en terres de diaspora africaine et à travers le monde ?
• Les évolutions récentes donnent-elles à observer une régression, ou plutôt une plus grande utilisation, et partant, un rôle plus accru de l'instrument africain ?
• Les musiques du monde, lieu par excellence de la polyphonie des sons et rythmes venus d'Afrique et d'ailleurs, ne sont-elles pas aussi le lieu privilégié de l'expression culturelle multiforme des peuples ? Comment cela se traduit-il ? Avec quelle instrumentation ? Quelles sont les origines de ces instruments ? Quelle est la part de l'Afrique dans ce rendez-vous du donner et du recevoir ?
• Quelles stratégies convient-il de mettre en œuvre pour le recensement, la description, la sauvegarde, la conservation, la protection, la promotion, la valorisation, la pérennisation de l'Instrument de musique africain dans notre temps ?
L'on a prétendu que l'instrument de musique africain ne se borne pas uniquement à la production des sons structurés, agréables aux sens, porteurs de sens pour les connaisseurs, profanes ou initiés. L'on a affirmé que l'instrument de musique africain jouait aussi un rôle symbolique dans la société, qu'il était un moyen de communication privilégié entre l'artiste, la communauté et les forces surnaturelles.
A partir de ces postures et questionnements, le Colloque des Feux de Brazza 2014 aura atteint son but, s'il réussit à faire parler l'Instrument de Musique africain lui-même, à travers les spécialistes intéressés, auxquels s'adresse le présent Appel à communications .
Axes thématiques du Colloque
Sans contrainte aucune, et à titre indicatif, les participants présomptifs devront inscrire leurs interventions dans l'un des axes ci-dessous :
i. L'instrument de musique africain : source de musique, véhicule de culture ;
ii. L'instrument de musique africain : sa nature, ses formes, ses usages ;
iii. Les liens entre l'instrument, le musicien et la société ;
iv. La carte organologique des instruments de musique d'Afrique ;
v. La fabrication de l'Instrument de musique et l'éducation de l'instrumentiste.
vi. L'instrument de musique africain dans l'histoire des peuples et continents ;
vii. L'Instrument de musique africain dans la muséologie contemporaine ;
viii. L'Instrument africain en tant que patrimoine culturel : stratégies de pérennisation et de valorisation.

Pour plus d'informations:

CERDOTOLA
Yaoundé – Cameroun


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Date limite: 15 avril 2014.

2014 General Assembly of the European Festivals Association: New Board Elected

efa logo smallThe 2014 General Assembly & Sarajevo Conversation of the European Festivals Association (EFA)took place from 26-28 February in Sarajevo, Bosnia and Herzegovina, under the title Rising to the Occasion. It was hosted by the International Festival "Sarajevo Winter", which celebrates its 30th anniversary in 2014.

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IFCM eNews March 2014

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How many singers in Europe?

The European Choral Association - Europa Cantat is now coordinating a research project to gather statistical information on choral singing in all European countries.

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3rd FIM International Orchestra Conference

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The International Orchestra Conference organized by the International Federation of Musicians is coming up soon!
FIM has just published a lot of practical information for participants.

 

Call for Papers: AEC 2014 International Music Institutions Leaders Forum

aec
The College of Music & Performing Arts, Keimyung University and the Association Européenne des Conservatoires, Académies de Musique et Musikhochschulen (AEC) have joined forces to organise in 2014 a major meeting of music institution leaders to discuss the important topic of intercultural exchange in 21st century music and music education. 

Deadline for proposals: 19th February 2014

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