Le livestream, un espoir fragile pour l'industrie de la musique Contenu réservé aux abonnés
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Le format livestream devient tendance alors que les salles de concerts voient s'éloigner à 2021 la possibilité d'ouvrir à nouveau leurs portes. Mais le modèle encore balbutiant est bien loin de compenser les pertes du secteur, au présent, comme à l'avenir.
Le monde de la musique a vu apparaître une lueur d'espoir au moment où le ciel semblait s'abattre sur sa tête . Depuis la fermeture des salles de spectacles imposée par les autorités pour stopper la propagation du Covid-19, les artistes musicaux se sont emparés d'Internet dans une série de livestream, des concerts en direct sur Internet, rassemblant des milliers, voire des millions de fans.
Le 27 et 28 mai, la Philharmonie a ainsi proposé deux concerts sans public, donnés en direct de la Grande salle Pierre Boulez. Mi-avril, l'événement « One World : Together at Home » , rassemblant des performances en live de stars confinées comme Elton John ou les Rolling Stones, a été vu par 22 millions de personnes. C'est plus de 250 Stade de France.
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