Aurous veut devenir le Popcorn Time de la musique


  • FrançaisFrançais


  • Suivez-nous sur notre page Facebook et notre canal Telegram


    Aurous est un projet qui ambitionne de devenir le Popcorn Time de la musique. En utilisant une approche décentralisée, il fonctionnera même si son site principal est fermé. Aurous va transformer les utilisateurs en moteurs de recherche P2P.

    Popcorn a révolutionné la technologie du Torrent et un nouveau projet appelé Aurous veut proposer la même simplicité et facilité dans la musique. Aurous est développé par Andrew Samson qui a notamment conçu l’excellent moteur de recherche BitTorrent DHT Strike. Aurous permettra d’écouter directement de la musique à partir du Torrent et il fonctionnera aussi comme un lecteur de média qui supporte de nombreux formats audio. Aurous permet aux utilisateurs de chercher de la musique sur le réseau BitTorrent avec la même technologie que celle du moteur de recherche Strike.

    Si vous avez apprécié cet article, soutenez-moi sur Patreon ou Buy me a coffee Vous recevrez chaque semaine du contenu exclusif et des réponses à vos questions. Merci ! 😊

    L’application Aurous est décentralisée et rien ne passe par des serveurs externes. De ce fait, même si on force les développeurs à supprimer le site et à stopper le développement, l’application continuera de fonctionner. Et il peut chercher dans les archives de BitTorrent en quelques millisecondes. En plus de chercher du contenu dans les Torrents, Aurous est aussi capable d’obtenir du contenu via le HTTP et c’est une fonction qui lui permettra d’accéder à une quantité phénoménale de musique.

    L’application est encore en pré-alpha et elle va passer à l’Alpha dans les prochaines semaines. La capture d’écran d’Aurous a été obtenue par TorrentFreak qui a pu tester cette pré-alpha. Le site estime que la recherche de musique est très rapide, mais les résultats sont limités. Samson explique que c’est parce qu’Aurous fonctionne avec son propre réseau pour le moment, mais cela va changer avec les prochaines versions.

    Aurous veut aussi devenir un lecteur de média avec des fonctions pratiques et on pourra ainsi importer des Playlist provenant de Spotify, Youtube, Google Music et Pandora. On pourra aussi acheter du contenu provenant de sources tierces. Selon le développeur, Aurous sera disponible sous Windows, Mac, Linux, Android, iOS et que le support des TV intelligentes est également prévu. Pour la monétisation, Aurous sera complètement gratuit, mais il y aura de la publicité ou du contenu sponsorisé de temps en temps. Mais Samson garantit qu’Aurous n’imposera jamais de publicité audio.

    Andrew Samsung a déclaré qu’une Alpha publique serait possible aux alentours du 10 octobre 2015. Aurous semble plus performant que Spotify et tous les autres services sur le marché. Mais il faudra tester le service pour voir s’il tient toutes ses promesses qui semblent alléchantes sur le papier.

    Plus d’informations sur Aurous

    Fonctionnement d’Aurous

    Si vous avez apprécié cet article, soutenez-moi sur Patreon ou Buy me a coffee Vous recevrez chaque semaine du contenu exclusif et des réponses à vos questions. Merci ! 😊

    Houssen Moshinaly

    Rédacteur en chef d'Actualité Houssenia Writing. Rédacteur web depuis 2009.

    Blogueur et essayiste, j'ai écrit 9 livres sur différents sujets comme la corruption en science, les singularités technologiques ou encore des fictions. Je propose aujourd'hui des analyses politiques et géopolitiques sur le nouveau monde qui arrive. J'ai une formation de rédaction web et une longue carrière de prolétaire.

    Pour me contacter personnellement :

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *